VOUS AVEZ BESOIN DE L'AIDE DE L'ASSOCIATION ; VOUS CONNAISSEZ UNE FAMILLE EN DIFFICULTE , N'HESITEZ PAS: CONTACTEZ NOUS.

NOTRE PARTENAIRE

logo fond jauneOBUT.jpg

Association ILONA
Chez Mme Renée MAS
494 Boulevard de SOULOBRES
12100 MILLAU

Ou un des membres de l'Association içi

Site ami : Pétanque Club La Rose Rouge

Un site de boulistes Belges qui ont fait une belle action pour l'Association ILONA

Un commentaire sur cette page , c'est içi..

Pour les correspondants

Pour devenir membre ; contacter la personne ci-dessous qui vous donnera un code d'accès
mail.png

Nouvelle adresse !

Association ILONA
Chez Mme Renée MAS
494 Boulevard de SOULOBRES
12100 MILLAU

Ou un des membres de l'Association içi

Trophée ESAF-ILONA 2015

C'est reparti pour les sélections du Trophée ESAF ILONA qui se déroulera le mercredi 12 août à Millau.

Entre 10 et 12 enfants seront retenus par l'intermédiaire du site Boulistenaute.
Les autres (24 au total) seront sélectionnés par le Comité départemental de l'Aveyron.

Les enfants devront être nés en 2003 et après.
Les candidatures sont à m'envoyer par message privé.
Photo, motivation, connaissance de l'association Ilona nous aideront dans la sélection.
Il n'est pas interdit de tenter à nouveau sa chance, même si on a déjà été selectionné.

Bonne chance à tous et RV fin avril pour les résultats.

Bien amicalement

Jean-Pierre Mas

LIENS & SITES

Quomodo

Boulistenaute

Millau Petanque P

OBUT

BOULE JOYEUSE LAUDUN

Gilles SOUEF

Le Respect

La Rose Rouge

MERCI à GILLES SOUEF

Gilles SOUEF reverse 2€ au profit de l'association Ilona sur la vente de son livre sur Internet.
"Pétanque, technique et apprentissage".

Son site içi

PARTENAIRES

logo fond jauneOBUT.jpg

le respect.jpg

Dernières publications sur le site

Chargement en cours

L'Association en photos...

TIMEO

Une bien triste nouvelle nous est parvenue ce matin 3 mars .

Timéo est décédé cette nuit .

L'association Ilona adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et tient à partager son immense peine .

TIMEO

Timéo est un grand garçon bien courageux du haut de ses 6 ans.
Ce grand bonhomme est atteint d'une tumeur infiltrante du tronc cérébral et subit des traitements lourds, une radiothérapie ainsi que tous les désagréments qui vont avec, comme un vrai héros!!!

Timéo habite Orleix, près de Lourdes et doit suivre ses traitements à Toulouse, à plus de 100 km de chez lui.
Mais aujourd'hui, il rêve d'une chose: monter à Paris avec ses parents et son grand frère afin de voir la tour Eiffel et d'aller à Disneyland!!!
Timéo, notre héros, a besoin de nous tous pour réaliser son rêve!!!

Une photo souvenir avec Timéo, entouré de sa maman Sandrine et de son papa Hervé, les éducateurs TCB de l'école de pétanque de Tarbes - 65 et le président du TCB, Albert Antunes (en haut à gauche sur la photo).

Seul nous pouvons peu, mais ensemble nous pouvons beaucoup! Alors unissons-nous pour offrir à Timéo un noël merveilleux!!!

UN POUR TOUS, TOUS POUR TIMEO!

PARTICIPER A LA COLLECTE MISE EN PLACE PAR SES AMIS: içi
timeo.png
timeo 2.png

TOMBOLA DE L'ANNEE

En ce début d'année 2015 il est temps de faire le point sur la grande tombola 2014/2015 en faveur de l'association ILONA.

A ce jour 42 000 tickets ont été envoyés à des ambassadeurs de l'association sur toute la France pour être vendus.

11800 tickets ont été vendus et réglés à l'association
Il reste 6 mois pour finaliser cette tombola.

Tous ceux qui veulent des tickets, faites vous connaître !

Merci à toutes celles et tous ceux qui participent à cette tombola.

En achetant un 1 ticket vous participez bien sûr à la tombola et vous faites un geste pour l'association ILONA qui vient en aide aux enfants malades ou défavorisés dans le milieu de la Pétanque et du Jeu Provençal.
Ce sont vos enfants, c'est votre association.
Merci pour eux

AUDREY

Audrey est une adolescente de 13 ans à qui les médecins ont annoncés une leucémie au mois d'Août 2014.
Dans le même temps, sa maman à été licenciée de son travail pour cause d'arrêt de travail prolongé et son papa aussi en raison d'une inaptitude à son poste suite à un accident de travail...
Hélas, malgré 4 mois de chimiothérapie, la maladie d'Audrey est toujours présente...
Une solution s'offre à elle, un traitement qui est tout nouveau en France...

Hélas, le Chu de Caen où Audrey est suivie depuis le début de sa maladie, n'est pas habilité à lui prodiguer cette cure...
Elle doit partir à Nantes pour 2 mois et demi et ensuite y rester encore au moins 3 mois pour y recevoir une greffe de moelle osseuse...

Licencié de pétanque, arbitre et membre du comité du calvados, son papa à rencontré Mamasse lors du national de Caen début novembre 2014... puis sa maman...
Nous avons expliqué notre situation financière délicate, et l'association nous a annoncée qu'elle prenait en charge les dépenses liées au logement (495€ par mois) et les aller retour du papa (et du p'tit frère) une fois par semaine pour venir à Nantes rejoindre son épouse et soutenir sa fille !
En tout se seront près de 780€ par mois qui seront versés par l'association Ilona pour permettre à Audrey de recevoir ses soins dans les meilleures conditions possibles !!!!
Un immense merci à l'association Ilona !!!
Guillaume, Stéphanie, Nathan et Audrey

20150114_113556.jpg

La tombola de l'année 2014/2015

La tombola de l'année 2014/2015 en faveur de l'association ILONA

70 grands champions et grandes championnes ont offert 1 de leur maillot à l'association ILONA.

Chacun des gagnants d'un maillot aura aussi gagné un jeu de boules dont il pourra choisir le diamètre et le poids.

Les tickets de tombola sont en vente dès à présent au prix de 1€ l'unité en vous adressant à moi ou auprès de correspondants locaux sur des manifestations de pétanque.

70 000 tickets sont mis en vente dès à présent.

Comment acheter un ticket ?

Sur les manifestations où je serai présent en 2015 :

Santa Susanna - Melun - Antibes - Sedan - Blangy sur Bresle - Capbreton - Labarthe Rivière - Salies du Salat - Carmaux - Espalion - Millau

ou auprès d'un correspondant local :

Vous pouvez également acheter ces tickets par correspondance.

Par correspondance en envoyant un chèque de 5€ pour 5 tickets, 10€ pour 10 tickets etc...

Envoyez votre chèque à l'ordre de Mr LE MASSON Didier

Joindre à votre courrier : votre nom, prénom et adresse postale

Vos tickets vous seront envoyés par retour du courrier.

Adressez votre courrier à : Mr LE MASSON Didier
6 rue des pendants de la Queue en Brie.
77340 Pontault Combault.

Le tirage sera fait pendant le Mondial de Millau du 13 au 18 Août 2015 en public dans le carré d'honneur.

En achetant un 1 ticket vous participez bien sûr à la tombola et vous faites un geste pour l'association ILONA qui vient en aide aux enfants malades ou défavorisés dans le milieu de la Pétanque et du Jeu Provençal.

Ce sont vos enfants, c'est votre association. Merci pour eux.

Régardez cette vidéo : La tombola de l'année

PS : Des affiches et des Flyers seront disponibles prochainement.

NOUS TENONS A REMERCIER LES CLUBS ET LES DONATEURS POUR LEUR FIDELITE,
SOUVENT ANONYMES  , TROP NOMBREUX POUR LES CITER TOUS...
UN GRAND MERCI AUSSI A MARC SURRY  POUR LES BANDEROLES

ET