îLE de FRANCE : Didier LE MASSON "mamasse".

Correspondant : Bernard MARTINEZ "bibe".
Vous pouvez faire un commentaire sur cette page
Il n'y a aucun commentaire sur ce sujet

2012

mamasse
Envoyé sur :  4/1/2013 9:55
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 79031
Re: L'association ILONA voit le jour, ils y avaient pensé, ils l'ont fait !
2012

De nombreuses manifestations ont été organisées pour l'association ILONA dans tous les coins de France, en Normandie à St Pierre les Elbeuf (76), en IDF à St Maur Beaurepaire (94), en Aquitaine à St Vincent de Tyrosse (40), en PACA à Bourg St Andeol (07) etc...

Quelques bénévoles ont également organisé de nombreuses tombolas en faveur de l'association sur le championnats de France triplette à Roanne (42), sur quelques Nationaux comme Melun (77), Rosny sous Bois (93), Sevran (93), le Mondial de Millau (12), l'international d'Espalion, l'international de Salies du Salat (31), l'international de Blangy sur Bresles (76), le national deBiron (64), le festival international de Santa Susanna (Espagne), Laudun (30) etc...

Ces manifestations et tombolas ainsi que les dons recueillis ont permis de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'association. Cet argent servira à aider des enfants boulistes ou issus de famille de boulistes.

L'association ILONA a joué au père Noël (2011) pour les enfants de la pétanque et du Jeu Provençal.
C'est en effet 25 triplettes de boules qui ont été offertes à des enfants issus de familles en difficulté.

En partenariat avec les sociétés Obut et KTK, ces enfants issus des écoles de pétanque d'IDF se sont vu offrir pour Noël un jeu de boules gravé à leur nom.

Si vous connaissez des enfants malades ou en difficulté susceptibles d'être aidés par l'association ILONA n'hésitez pas à nous en faire part.

Amis boulistes, ce sont vos enfants, c'est votre association.

Merci à toutes les personnes qui aident l'association.

De MAMASSE (Didier LEMASSON)

Lors du national doublette mixte à Melun le 1er Mai, une tombola en faveur de l'association ILONA a été organisée.

Merci à ceux qui m'ont aidé:
Nathalie LE BOURGEOIS, Stéphanie MARTIN qui m'ont aidé à vendre des cases
Hervé HERNANDEZ qui a découpé les cases.
Anthony DEL TOSO qui a fait le tirage.

Voici les résultats du tirage:

1er lot: 1 Jeu de boules:Michel LAFLEUR (dit Lando)
2ème lot: 1 sacoche de boules:Philippe CORROYER "philou" qui laisse son lot à l'association.
3ème lot: 1 sacoche de boules:Pascal LEDUCQ "ptiloulou"
4ème lot: 1 marqueur de scores: Giovanni DF
5ème lot:1 cochonnet:Alain LEFEVRE
6ème lot: 1 briquet:Mickaella LAURETTA "mitoune35"
7ème lot: 1 briquet:Dimitry DAGELE
8ème lot: 1 briquet: David CHAPELAIN "vidda"
9ème lot: 1 briquet:Tristan ATTYASSE
10ème lot: 1 briquet: Bernard FAUREL

Merci à tous les participants.

Samedi 28 Avril: Concours en faveur de l'association ILONA à St Maur Beaurepaire (94)

Le Samedi 28 Avril 2012

Concours officiel en Doublette

Concours en formule A/B avec inscription à 12€ par équipe (2€ par équipe seront reversés à l’Association ILONA).

Jet du but 14h30 ! Aucun retardataire ne sera accepté !

Cette année, suite au changement de formule du concours les 25% d’apports du club sont laissés dans le concours, en contre partie le club del’ABBSM offrira à l’Association Ilona un chèque de 150€ en plus de la participation des joueurs.

Au Square Beaurepaire

de SAINT MAUR DES FOSSÉS (94100)

Venez nombreux –

BUVETTE – SANDWICHS

Compte rendu de cette journée

Samedi 28 Avril 2012 l'ABBSM organise un concours en doublette TC sur son terrain du square Beaurepaire en faveur de l'association ILONA.

J'arrive vers 11h sous un ciel menaçant.

Les bénévoles du club sont déjà présents pour préparer l'arrivée des joueurs.

Jacques GUIGUE le vice président de la ligue d'IDF est présent avec son épouse. Après un bon repas pris tous ensemble, voici les premiers joueurs qui commencent à arriver.

Seulement 26 équipes ont répondu présentes.

C'est décevant au niveau de la participation mais néanmoins la qualité était là.

Il faut dire que les conditions météorologiques n'étaient pas favorables à s'adonner à la pratique de la pétanque.

Merci à toutes celles et tous ceux qui sont venus.

Le concours démarre et le Tunisien Khaled MESTIRI "kalesmine" de passage en France vient à ma rencontre comme il me l'avait dit sur Boulistenaute. Nous prenons un verre en discutant. Il m'offre une bouteille de vin de Tunisie et en échange je lui offre un pin's de l'association ILONA.

Une sympathique rencontre.

Résultats: 1er concours 26 équipes

½ Finale

Philippe BEAUTOUR et Georges FELTAIN

Nathalie DUROURIER et Marc FOURQUET

Stéphanie LEBERRE et Jérôme FRONT

Carlos DOMINGOS et Alexandre PISTRE

Finale

Stéphanie LEBERRE et Jérôme FRONT

battent Philippe BEAUTOUR et Georges FELTAIN

2ème concours 13 équipes

½ Finale

Pascal DUMEZ et Alexandre REYNAUD

Jean Marie METHIVIER et Pascal FONDEUR

Christophe ROUAUD et Mathieu GUILLERET

Michel MINOTTI et Robert MARIANELLI

Finale

Pascal DUMEZ et Alexandre REYNAUD

Christophe ROUAUD et Mathieu GUILLERET

Après l'apéritif d'honneur offert par le club, nous sommes prêts à partir lorsque mon bras droit (ou gauche) l'inconcient Alexandre PISTRE me lance un défit à la pétanque.

Il joue avec Stéphanie LEBERRE et moi avec mon pote Jérôme FRONT. Pour équilibrer un peu je tire de tête et ce qui devait arriver arriva nous remportons haut la main cette partie! On appelle ça une Boucherie

Voilà encore une belle journé humide passée avec les amis de l'ABBSM pour l'association ILONA qui va recevoir un chèque de 200€ de la part du club.

Stéphanie LEBERRE et Jérôme FRONT les vainqueurs du 1er concours ont fait un don de 30€ à l'association. Merci les amis.

Encore une fois merci à tous les participants et à une prochaine fois.

PS: Une pensée émue pour notre ami Claude PISTRE le président de l'ABBSM qui a eu la douleur de perdre son frère la veille de ce concours. Sincères condoléances Claude.

CS Meaux Pétanque (77)
L'ASSOCIATION ILONA OFFRE DES BOULES

Samedi 17 Décembre 2011 à St Maur des Fossés (94) lors de la coupe de Noël organisée par l'ABBSM l'association Ilona a offert 3 jeux de boules Obut à 3 enfants de l'école de pétanque du CS Meaux Pétanque (77).

Les enfants sont venus accompagnés de Frédéric NIGON leur éducateur (Secrétaire Général du club).

C'est moi même Didier Le Masson "mamasse" en tant que représentant de l'association en IDF qui ai remis les boules à Anais NIGON (9 ans), Cédric LANDES (11 ans) et Pierre ALDHUY (10 ans).

Les gamins étaient très heureux de ce cadeau de Noël et ont remercié l'association.

Merci au club de l'ABBSM pour leur accueil et à mon pote Alexandre PISTRE "Alex" pour son aide.

Didier LE MASSON "mamasse" remet des boules au nom de l'association ILONA aux enfants de l'école de pétanque du CS Meaux Pétanque (77)

Pierre ALDHUY (10 ans), Anais NIGON (9 ans) et Cédric LANDES (11 ans) les 3 enfants du CS Meaux Pétanque (77) auxquels l'association ILONA a offert des boules pour Noel.

Didier LE MASSON "mamasse" représentant IDF de l'association ILONA et Frédéric NIGON éducateur du CS Meaux Pétanque (77) encadrent les enfants: Pierre ALDHUY (10 ans), Anais NIGON (9 ans) et Cédric LANDES (11 ans) auxquels l'association ILONA a offert des boules pour Noel.

Obut partenaire de l'association ILONA pour Noel 2011.