Année : 2013

Noël approche pour les enfants de la pétanque

Cette année encore, l’Association ILONA est mobilisée pour que tous les enfants de la pétanque puissent passer de belles fêtes de Noël ! Tous solidaires.

N’hésitez pas à nous contacter  si vous connaissez des enfants en difficultés. Parlez-en autour de vous, dans les clubs, les comités lors des congrès départementaux et les ligues.

Je profite de l’occasion pour remercier tous ceux qui, partout en France,  se mobilisent pour l’association.

Pour info, nous aidons en ce moment notre 62ème enfant !

Merci pour les enfants !

TROPHÉE ESAF- ILONA 2014

C’est parti pour le Trophée ILONA, qui va avoir lieu le mercredi 13 août 2014 à Millau.

Pour ce Trophée, 24 enfants participeront à ce trophée, dont une dizaine sélectionnés par l’intermédiaire de  Boulistenaute.com

ATTENTION :  Les enfants devront être nés en 2002 et après.

Nous attendons vos candidatures par MP à  » jipom  » (Boulistenaute) ou par mail : jean_pierre.mas@agents.allianz.fr

Une lettre de motivation sera appréciée , le palmarès n’étant absolument pas un critère déterminant.
Photo demandée.

Il n’est pas interdit à ceux qui ont déjà participé de tenter à nouveau leur chance, ainsi qu’à ceux qui n’ont pas été retenus les années précédentes, bien entendu.

Les heureux élus seront connus 3 mois avant le mondial

D’avance bonne chance !

Aide à une famille de l’OISE

Céline  a 4 enfants de 18, 11, 8 et 6 ans. Céline est licenciée depuis de nombreuses années, était au comité directeur de l’Oise jusqu’aux dernières élections et est arbitre départemental.

François, son mari est décédé en Mars 2012.
Céline s’est retrouvé au chômage et n’a toujours pas d’emploi….
Miguel LENGLET a vu la détresse de cette famille ,et connaissant l’Association ILONA a monté un dossier

Céline a fait faire des devis et des factures pro-format pour offrir à ses enfants des chambres à coucher et pour les emmener en vacances dans le sud de la France.

Total des devis: 2800 € ; l’association ILONA a fait un chèque de 2800 €.

Merci à Miguel LENGLET  d’avoir été notre intermédiaire auprès de cette famille..

Miguel LENGLET remettant le chèque à Céline YSEBAERT

NOS COULEURS AU SOMMET

Lors de l’assemblée générale tenue au mois de février à MILLAU il a été décidé que des jeunes pousses seraient désignées pour représenter notre association.

Nous les avons équipé de superbes tenues a nos couleurs…
Une équipe a récemment obtenue un brillant résultat en remportant la 1ere manche du challenge Pétanqueducnaute 2013 à Millau.

Bravo aux juniors: Hermann AYRINHA, Florian VALETTE,  et Curtis BOYER

KILLIAN

Notre fils Killian Kenner-Wetta né le 26 Août 2010 a eu un rétinoblastome à l’oeil gauche en fait une tumeur maligne de la rétine.

Suite à cette nouvelle nous avons fait le choix de lui faire une énucléation de l’œil (ablation) afin qu’il puisse guérir de cette terrible maladie .

Killian a été pris en charge par l’institut Curie à Paris, centre de référence pour ces pathologies.

Aujourd’hui notre enfant y est suivi tous les trois mois pour vérifier que l’œil droit ne soit pas atteint à son tour et cela jusqu à ses cinq ans.

Nous tenons à remercier la présidente de l’association Sophie MAS ainsi que toute son équipe pour cette aide importante qui nous aura permis de financer nos déplacements sur Paris.

Killian n’est pas encore tiré d’affaire, mais il est bien entouré. Un grand merci aussi à tous les médecins qui œuvrent pour sauver notre enfant !

Nous avons saisi dernièrement un tribunal pour faire valoir les droits de Killian auprès de la maison départemental du Bas-Rhin. En effet, à ce jour notre fils n’est plus reconnu comme enfant handicapé !

Franck Kenner et Nadine Wetta.

L’association ILONA a décidé d’aider cette famille en finançant les voyages des parents vers l’institut Curie jusqu’aux 5 ans de Killian.