L’histoire

Le 27 octobre 2005 , Valérie , qui est la secrétaire du Mondial de MILLAU , a donné naissance à une merveilleuse petite fille , prénommée ILONA.

Malheureusement le bonheur de la naissance a vite laissé la place au désespoir de la maladie. En effet ,ILONA était atteinte d’une maladie rare, à aucun moment détectée pendant la grossesse de sa maman , engendrant de nombreux et lourds handicaps.

Elle a été tout de suite enlevée a sa famille , dès sa première heure pour subir de nombreuses interventions qui lui permettront, du moins nous l’espèrons, d’avoir une vie presque normale lorsqu’elle sera adulte.

Mais l’accompagnement d’ ILONA  par ses parents a un coût énorme pour la famille. Le papa s’est d’ailleurs complètement arrêté de travailler.

C’est pour cela que quelques proches de Valérie ont initié une action humanitaire ayant pour but de donner un peu de chaleur au couple et de leur offrir une aide financière essentielle.

La solidarité du monde de la pétanque a joué à plein , partout en France , à un point que nous n’imaginions pas.

Tout ceci nous a fait réfléchir et nous avons pensé qu’il n’était pas possible que cet élan magnifique de générosité soit stoppé sur sa lancée.

C’est pourquoi nous avons crée une association, qui vient en aide , grâce aux dons récoltés, aux familles du monde de la pétanque et du jeu provençal dont un parent au moins ou l’enfant lui-même doit etre licencié FFPJP.

Tous les enfants en difficultés médicales , sociales ou financières sont susceptibles de bénéficier de l’aide de l’association que nous avons naturellement baptisée : ASSOCIATION ILONA